Transformers 3: La bataille finale en 3D !

Transformers 3: La bataille finale en 3D !

Posted on 01. mai, 2011 by neoslyder in Bandes-annonces

Certes Michael Bay est connu pour ne pas faire dans la finesse, mais ses films procurent souvent un bonheur régressif à base d’explosions et de scènes d’actions clipesques.

Ce Transformers 3 semble rester dans la même lignée et annonce enfin une guerre entre autobots et Decepticons de grande ampleur. La Terre sera le lieu de leur bataille finale.

Toujours avec ILM pour les effets spéciaux et Steve Jablonski pour la musique, Michael Bay reste fidèle à son équipe et son casting (à l’exception de Megan Fox) pour ce 3ème volet. Petite nouveauté: le film sera proposé en 3D.

D’ailleurs, voici une petite déclaration de Michael Bay à propos du système de caméras 3D « Cameron Pace » (créé par James Cameron et Vince Pace) utilisé pour Transformers 3:

TRANSFORMERS: REVENGE OF THE FALLEN

« J’ai testé plusieurs système de caméras 3D avant la mise en production de Transformers 3. J’ai trouvé que le système Cameron Pace était le plus robuste et le mieux adapté à mon style de réalisation. Tout le monde m’avait averti à propos de tourner en 3D en me disant combien il est long de changer de lentille puis de tourner, et que le calendrier serait alourdi de plusieurs jours … Cependant je tourne 50 à 60 prises par jour, et cela n’allait pas changer. J’ai donc demandé à Vince Pace de s’adapter à mon style. Il a composé la meilleure équipe de spécialiste en 3D et ont été capable de relever le défi. Transformers 3 a repoussé les limites du système Cameron Pace plus loin qu’aucun autre film d’action auparavant.

Pendant le tournage, nous avions des informateurs sur les autres plateaux de tournage de films en 3D, et nous avons entendu de nombreuses histoires de galères avec la 3D. Je suis donc persuadé que c’est la qualité du matériel et de l’équipe qui a fait la différence et nous a permis d’obtenir ce résultat.
Je ne regrette pas du tout d’avoir décidé de réaliser Transformers 3 en 3D. J’ai été conquis par ce processus et comment on ressent l’envergure et le poid des robots, ils entrent magiquement dans votre espace personnel. J’ai adoré cette expérience. »

MAJ de la bande-annonce en VF:

Partager cet article:
  • Digg
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Netvibes
  • Wikio FR
  • Yahoo! Buzz
  • email
  • Technorati
  • Twitter

Tags: , , , , , , ,

Articles sur le même thème

2 Comments

Rach

14. mai, 2011

Ah, un vrai film en vraie 3D, et pas une conversion 2D >> 3D ! Ça fait du bien !

nicos

21. juin, 2011

superbe se film il a laire daitre biien jleregarde jeudi 30 juin

Ecrire un commentaire